Faura Top – Pauline Alice

Les collections automne des patrons sortent petit à petit et aujourd’hui, je vous parle d’un patron pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur : le top Faura, de la créatrice Pauline Alice. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir en images…

Faura5Faura3

Le patron

Faura est un top (ou une robe, au choix) aux belles découpes princesses et ceintré grâce à des liens sur les côtés. J’ai totalement craqué pour ce haut très chic et facile à porter, seul ou sous un gilet, avec un jean ou un pantalon un peu plus habillé.

Côté réalisation, j’ai pris beaucoup de plaisir à le coudre. Les explications sont limpides, le PDF aussi, et toutes les pièces s’assemblent parfaitement… du Pauline Alice quoi ! J’ai cousu plusieurs de ses patrons et je n’ai jamais été déçue. Pour Faura, j’ai suivi à la lettre les explications et je n’ai fait aucune modification. J’ai découpé la taille 34 et je trouve le résultat parfait, avec des finitions top grâce aux parementures au niveau du col.

Les découpes princesses demandent un peu de minutie et de concentration, et surtout un bon épinglage en amont, sinon, il n’y a vraiment pas de difficultés dans ce patron que je ne peux que vous conseiller !

Par ailleurs, ce que j’aime dans ce patron, c’est la multitude de possibilité qui s’offrent à nous. J’imagine déjà des versions avec un tissu différent pour les pièces du côté, ou alors avec des nœuds à la places des sangles par exemple.

Faura1Faura7Faura6

Le tissu

Quand j’ai vu Faura, j’ai tout de suite su avec quel tissu j’allais le coudre. Il s’agit d’un tissu broderie anglaise en coton blanc que j’ai acheté au marché Saint-Pierre à Montmartre, les trois mètres pour 20 euros il me semble. A première vue, il paraît de bonne qualité et est assez agréable à travailler, mais est un peu transparent… J’attends de voir comment il vieillira au fil du temps et des lavages mais pour l’instant je suis ravie de son rendu si délicat.

Faura7

Faura4Faura2

Vous l’aurez compris, je suis plus qu’enthousiaste au sujet de ce patron qui m’a redonné l’envie de coudre, que j’avais un peu perdue ces derniers temps.

Laisser un commentaire

