Pure Joy – Joji Locatelli

Il est grand temps de vous montrer ce châle, terminé depuis un petit moment déjà et que je ne vais plus pouvoir porter très longtemps avec ce si beau soleil qui est de retour! Ce châle, c’est le Pure Joy, designé par Joji Locatelli. Quand je me suis mise au tricot, je n’étais pas du coup convaincue par les châles et n’ai jamais vraiment eu envie d’en tricoter. Mais il faut croire que les gens changent. Pure Joy est donc mon premier châle, et peut-être pas le dernier…

Purejoy7

Purejoy6

Le patron

Ce patron, comme tous les patrons de Joji Locatelli d’ailleurs, est une pure merveille. Hyper bien expliqué, aucun problème même pour un premier châle. Trois techniques à maîtriser : le point mousse (jusque là tout va bien), les jetés et les rangs raccourcis. Rien de sorcier et un rendu pourtant qui en jette, je trouve. Je l’ai tricoté en moins de 15 jours, les rangs s’enchaînent vite puisqu’on a hâte de passer à la couleur suivante et d’avoir un châle toujours toujours plus grand! Les derniers rangs sont quand même assez longs, mais rien d’insurmontable. Par ailleurs, j’aime beaucoup sa forme en demi lune qui m’a un peu réconciliée avec les châles. Au contraire, les châles en triangle ne me plaisent pas du tout, je trouve qu’une fois autour du cou, noués en écharpe… bof. Mais je suis tout à fait conquise par le Pure Joy, que j’ai d’ailleurs beaucoup porté depuis!

PurejoyPurejoy1

La laine

J’ai utilisé deux laines différentes, les deux teintes à la main s’il vous plaît! La première laine est un cadeau offert par la Demoiselle d’Octobre après que j’ai gagné au concours organisé pour l’anniversaire de son blog. (Encore un grand merci Alexia!). C’est de la Lil Weasel, en base Lil me tender, 60 % mérino, 20 % baby alpaga et 20 % nylon, coloris Octobre rose. Douceur, souplesse et solidité, cette laine est vraiment très agréable à tricoter autant qu’à porter.

J’ai mis du temps à me décider pour la deuxième couleur. Je ne savais pas trop avec quelle laine associer ce rose pétant. Je me suis finalement décidée pour du gris foncé. En balade à Paris, je me suis arrêtée pour la première dans la boutique de La Bien Aimée. Le bonheur à l’état laineux… Et je me suis décidée pour de la Merino singles, coloris Ash. Première fois que je tricote la laine de La Bien Aimée, et j’en suis ravie. Je trouve que les deux couleurs se marient plutôt bien ensemble.

Purejoy5Purejoy2Purejoy3

En résumé, c’est un très beau projet que j’ai beaucoup apprécié tricoter. Pour un premier châle, je trouve que c’est vraiment le projet idéal. Et vous, c’est quoi le premier châle que vous avez tricoté ?

Purejoy4

Publicités

6 thoughts on “Pure Joy – Joji Locatelli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s