Blouse Stockholm – Atelier Scammit

Pour faire venir le printemps et les beaux jours, j’ai décidé de coudre des fleu-fleurs! Je vous présente donc la toute dernière pièce fait-main de mon dressing, la blouse Stockholm, d’Atelier Scammit. Un petit haut tout en simplicité et facile à réaliser…

Stockholm6

Le patron

Stockholm est par définition, le projet couture rapide, sympa et hyper rentable puisqu’elle est très facile à porter et à décliner. Une fois le tissu découpé, l’assemblage se fait en un rien de temps. Et les explications sont hyper clairs, donc pas de difficultés… Pas grand chose à redire sur le patron donc, qui est très bien fait. Les pièces s’emboîtent parfaitement et tout roule.

Cette blouse peut être réalisée en différentes versions : avec les manches volantées, avec une basque, ou sans volant du tout. J’ai opté pour celle avec les manches volantées puisque j’ai déjà pas mal de top à basque, et je la trouvais plutôt chic.

Au niveau de la taille, je l’ai cousu en taille 36, ma taille habituelle. Mais, la blouse étant assez près du corps, je me retrouve un peu serrée au niveau des épaules. Si vous êtes entre deux tailles, préférez peut-être la taille la plus grande ou alors rajoutez un bouton dans le dos, comme le propose les explications (et que je n’ai pas fait!). Je n’ai rien modifié au patron.

Stockholm5Stockholm3Stockholm2

Le tissu

J’ai complètement craqué sur ce coton léger imprimé de chez Pretty Mercerie. Un peu de jaune, ça change et ça amène de la couleur dans le dressing, et associé à des petites fleurs, il n’en fallait pas plus pour moi. Je suis vraiment contente de l’association tissu/patron. Un modèle simple, avec un tissu original, je trouve que ça matche à tous les coups. Le tissu m’a coûté environ 11 €, ce qui n’est vraiment pas cher pour un tissu qui semble être de bonne qualité. Il est déjà passé à la machine plusieurs fois et n’a pas bougé.

Stockholm1Stockholm

Cette blouse Stockholm sera superbe pour le printemps, en attendant, sous un gilet c’est très bien aussi!

 

 

3 thoughts on “Blouse Stockholm – Atelier Scammit

Laisser un commentaire

