Worsted Boxy – Joji Locatelli

Un peu de douceur en ce début de semaine et fin de vacances avec mon dernier tricot : le pull Worsted Boxy, d’une de mes créatrices préférées, Joji Locatelli. J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce pull, le patron est hyper simple et se tricote assez vite en worsted. Je voulais le porter avant la fin de l’hiver et en trois semaines, il était tricoté, porté et adopté !

boxy6

Le patron

J’avais flashé sur ce pull il y a un moment déjà. J’adore sa coupe, c’est tout à fait le genre de modèle que je porte très facilement et dans lequel je me sens bien. Le patron existe en version fingering et en version worsted. Avec le froid glacial du mois de janvier, j’avais envie d’un bon gros pull bien douillet et j’avais surtout envie de le porter tout de suite! J’ai donc opté pour la version en worsted et je ne suis pas déçue.

C’est un patron hyper simple puisque la plus grosse partie du pull est en jersey et donc se tricote tout à l’endroit, avec des aiguilles circulaires, pendant des dizaines de centimètres. Tricoté en 5, on arrive vite à la longueur désirée sans avoir eu le temps de perdre patience.

Une fois arrivé aux emmanchures, l’histoire ne se complique pas beaucoup puisqu’il suffit de maîtriser la méthode des rangs raccourcis.

Bref, vous l’aurez compris, le Worsted Boxy est un pull simple et rapide à tricoter, et qui fait son petit effet. Je ne peux que vous le conseiller!

boxy1boxy4boxy5boxy9boxy8

Côté modifications, je n’ai pas changé grand chose. J’ai tricoté le pull en taille XS et j’ai simplement raccourci la longueur du corps de deux centimètres car je ne voulais pas qu’il soit trop long et j’avais peur qu’il s’étire au blocage.

La laine

Mon choix de laine s’est porté sur de la Malabrigo. J’avais envie d’un pull bicolore, j’ai donc choisi de la Malabrigo Rios, coloris Paris Night, pour le corps, et la Malabrigo Worsted, coloris Pearl, pour les épaules et les manches.

La Malabrigo Rios est une laine superwash, bien ronde et douce, en mérino et teinte à la main. La qualité est vraiment exceptionnelle et c’est un pur bonheur à tricoter avec de jolies nuances de bleu.

La Malabrigo Worsted est la même que la Rios mais elle n’est pas superwash. Elle est encore plus douce que la Rios et a un aspect beaucoup plus duveteux. Ell est vraiment très agréable, mais j’ai peur qu’elle bouloche un peu à force d’être portée. A voir avec le temps… Le coloris Pearl est vraiment sublime, un beau gris avec des nuances de blanc et même quelques touches de rose. Le seul bémol est que le brin de laine n’a pas toujours la même épaisseur et le rendu est donc parfois un peu irrégulier. Mais j’ai l’impression que le blocage a réglé ce petit détail.

J’ai utilisé en tout cinq écheveaux, trois pour le bleu, et deux pour le gris.

boxy2boxy3

12 thoughts on “Worsted Boxy – Joji Locatelli

Laisser un commentaire

