Bonnet Go! – Andrea Mowry

img_5089

Janvier était le mois des bonnets! J’en ai tricoté trois, pour offrir, pour ma maman et mes deux mamies qui suivent assidûment mes progrès en tricot… J’ai eu un gros coup de cœur pour le bonnet Go! de la créatrice Andréa Mowry. Un modèle simple mais égayé par un motif géométrique, pour un effet plutôt sympa, je trouve.

Le patron

Ce bonnet se tricote en rond et la construction est ultra simple. Les motifs géométriques sont faits en alternant mailles endroit et envers, et le reste du bonnet est en jersey. Mais voilà, le bonnet étant réversible, les consignes du patron indiquent qu’il faut tricoter toute la partie après les motifs en jersey envers, donc uniquement en rangs envers. Lise Tailor, qui a tricoté ce bonnet aussi, a inversé la construction pour pouvoir tricoter cette partie là en jersey endroit. Ce qui est en effet plus pratique quand on tricote en rond. J’ai donc choisi, moi aussi, d’inverser la construction. Non je n’ai rien contre les mailles envers, mais il faut bien avouer que tricoter tout à l’endroit est bien plus rapide! C’est la seule modification que j’ai faite sur ce modèle.

Petit point négatif quand même, j’ai trouvé le patron assez cher : presque 7€ pour un bonnet alors qu’on peut trouver de nombreux patrons de pulls/gilets/châle moins chers. Mais avec déjà trois bonnets, j’ai déjà commencé à bien le rentabiliser!

img_5081img_5082

J’ai adoré tricoter ces trois bonnets, moi qui ait habituellement du mal à tricoter plusieurs fois le même modèle à la suite, je ne me suis pas ennuyée en les tricotant. En même temps, ils sont ultra rapide à faire. En deux soirs, l’affaire est dans le sac! C’est un projet vraiment simple, rapide et qui fait son petit effet.

La laine

J’ai choisi la Merino 120 de chez Lang Yarns. Une laine très douce et moelleuse. Il m’a fallu une pelote entière de 100 m et quelques mètres seulement de la deuxième pelote. J’aime particulièrement le rendu des laines grise et rouge mais  je suis cependant un peu déçue par le coloris blanc qui ne fait pas beaucoup ressortir les motifs…

img_5086

A quand une version pour moi dans mes restes de laine ?

4 thoughts on “Bonnet Go! – Andrea Mowry

  1. J’adore ! Le motif est super joli ! Pour le moment, moi je n’en suis qu’à tricoter des bonnets tous basiques…. j’ai hâte de savoir faire ce genre de choses.
    Par contre je suis assez d’accord, 7€ c’est un peu cher…

    J'aime

Laisser un commentaire

