Storm Mountain – Heidi Kirrmaier

Helloooo !

Je vous souhaite à toutes et tous, qui passez par là, une très belle année. Qu’elle soit encore plus belle que la précédente!

Pour mon premier article de 2017, ce sera donc du tricot, avec un projet qui m’a beaucoup tenu à coeur et que j’ai offert pour Noël à ma chère maman : le cardigan Storm Mountain, de la créatrice Heidi Kirrmaier.

img_4411

Le patron

Le cardigan Storm Mountain est un modèle qui se tricote du haut vers le bas, en un seul morceau. Aucune couture à faire à la fin donc, le rêve! La construction est assez simple, on commence par le col, puis on continue avec les manches raglan et le corps du gilet. Je n’ai eu aucune difficulté pour tricoter Storm Mountain, il faut simplement s’armer de pas mal de patience, même en tricotant la taille S! Le gilet étant assez ample, on se retrouve vite avec presque 300 mailles sur les aiguilles et des rangs de jersey interminables… Autant vous dire que j’étais contente de le terminer.

Le patron est en anglais. C’est le deuxième modèle que je tricote et dont les explications sont en anglais, et j’ai évidemment eu moins de problèmes cette fois-ci pour comprendre la marche à suivre. Je trouve même que les explications en anglais sont beaucoup plus claires que les explications de certains patrons en français! Toutes les étapes sont très bien expliquées, on a, au fur et à mesure des tableaux qui récapitulent combien de mailles on est censé avoir. Bref, avec ça, on se rend vite compte s’il y a une erreur et je trouve ça très utile.

C’est le deuxième patron de Heidi Kirrmaier que je tricote car, comme beaucoup, j’ai déjà tricoté le Vitamin D. Storm Moutain ressemble au Vitamin D avec ces petits trous dans le dos mais est plus ample que le Vitamin D, qui lui est plus près du corps et plus court aussi. En tout cas, je ne peux que vous recommander ce modèle, que je n’ai pas beaucoup vu sur la blogosphère ou les réseaux sociaux, pourtant il vaut le détour. Je suis particulièrement fière du rendu et ma maman apprécie aussi énormément son cadeau (que j’aurais bien gardé pour moi accessoirement!).

img_4418

La laine

Du côté de la laine, j’ai choisi la Rowan Felted Tweed, en coloris Clay et il m’a fallut un peu moins de 7 pelotes pour tricoter le gilet. Je trouve cette laine particulièrement belle avec de petites pointes de bleu et de noir, et elle a un petit côté rustique que j’aime beaucoup. Elle est en mérino (50%), alpaga (25%) et viscose (25%). Cette laine est très chaude mais elle gratte un peu, à cause de l’alpaga je présume. Mais après le bain du blocage, j’ai trouvé qu’elle grattait moins. Alors je ne sais pas si elle va s’adoucir au fur et à mesure des lavages. Et vous, vous avez déjà tricoté la Rowan Felted Tweed?

Et maintenant, je vous laisse avec les photos, prises avant que le Père Noël n’emballe les cadeaux!

img_4412img_4421img_4427img_4429img_4423img_4431

 

11 thoughts on “Storm Mountain – Heidi Kirrmaier

  1. Je ne connaissais pas ce modèle mais il est très sympa ! Bravo pour ce joli tricot qui me parle beaucoup car je suis aussi entrain de faire un gilet gris… tout en jersey autant te dire que je n’en PEUX plus de ces rangs interminables !!!! Il me tarde de l’avoir fini !

    J'aime

  2. Ce gilet est absolument MAGNIFIQUE ! Vraiment, une superbe réalisation… Pour ma part, j’en suis encore à tricoter des petites brassières en point mousse, je suis donc plus qu’admirative ! Bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

