Gilet Monceau – Acte I

Bon, on ne peut pas dire que mes posts s’enchaînent avec une incroyable régularité, mais cela devrait s’améliorer promis… Je reviens donc dans la blogosphère avec un nouveau design sur le blog (qu’en pensez-vous ?) et surtout, mon premier gilet Monceau – mais certainement pas le dernier!

Monceau est un patron de Cozy Little World que vous pourrez obtenir pour en investissant la modique somme de… 4€. Prix imbattable, cela fait déjà un bon point! Bref, en plus d’être hyper rentable, Monceau se coud hyper rapidement. La partie la plus longue étant certainement la découpe et le collage du patron PDF.

Allez, avant de vous en dire plus sur ma version, je vous dévoile quelques photos.

img_3344

img_3346

img_3348

img_3349

Mon avis sur le patron

J’ai utilisé pour la confection de ce gilet un molleton couleur crème, tacheté de bleu, acheté chez Mondial Tissu. J’ai vraiment adoré réaliser ce gilet. Tout est très bien expliqué, et coudre Monceau a vraiment été un jeu d’enfant. Ce patron est accessible aux débutants. C’est LE projet idéal à faire rapidement et avec un résultat superbe. Le gilet basique à avoir dans sa garde-robe et qui s’accompagne avec tout. Pour tout vous dire, j’ai déjà réalisé une deuxième version de ce gilet, dans un tout autre esprit que celui-ci, et que vous découvrirez bientôt! Pour résumer, je dirais que ce patron est une pure merveille et sa simplicité permet d’imaginer des tas de versions différentes!

J’ai tout de même effectué quelques modifications : j’ai raccourci le bas du gilet, les manches ainsi que leur largeur… Peut-être même un peu trop car je suis légèrement serrée au niveau des bras maintenant, et le triple point élastique de ma machine à coudre est impossible à découdre, à moins de tout déchirer, je n’ai donc pas pu faire machine arrière!

La pose des pressions par mon chéri a été la touche finale à ce gilet que j’adoooore!

J’imagine que vous avez déjà presque toute vos Monceau, dans ce cas n’hésitez pas à me faire part de vos expériences…

A bientôt !

7 thoughts on “Gilet Monceau – Acte I

Laisser un commentaire

