Des petits pois

Avant l’arrivée de mon filleul, il fallait bien que je gâte sa maman avec une jolie robe – à la Kate Middleton, m’a-t-elle dit en achetant le tissu, en référence à la jolie robe à pois que portait la duchesse pendant sa grossesse!

Des petits pois

Comme je n’avais jamais confectionné de robes de grossesse, je me suis lancé un peu à l’aveuglette en m’appuyant sur un patron tiré du magazine La Maison Victor : la robe Swing. C’est une robe déjà assez ample à la base, à réaliser dans un jersey pour plus de fluidité. J’ai donc du adapter le tissu choisi par ma belle-soeur – une popeline achetée Mondial Tissus – au patron. J’ai rallongé le bas de la robe et élargi le patron au niveau du ventre. Rien de bien sorcier en somme, surtout lorsque le mannequin était à portée de main pour les mesures… Bon, pas si simple que cela quand même puisque j’ai dû m’y prendre en plusieurs reprise pour que la robe soit parfaitement ajustée!

Des petits poisDes petits poisDes petits poisDes petits pois

Et comme par hasard, La Maison Victor de juillet-août explique comment adapter un patron basique à une femme enceinte. Des précieux conseils qui m’auraient grandement facilité la tâche si je les avais eus un peu plus tôt…

Et pour donner un peu plus de tenue à cette robe à pois et la rendre un peu plus chic, nous avons choisi de la ceinturer avec un ruban en satin.

Je suis finalement assez contente du rendu, bien que j’ai eu peur que le tissu ne s’adapte pas au modèle, et ma belle-soeur a également l’air ravie! Nous avons déjà prévu de la réadapter à sa taille, une fois bébé arrivé.

Si vous avez déjà cousu des vêtements de grossesse, ou adapté des patrons pour qu’ils aillent à une femme enceinte, n’hésitez pas à partager vos expériences avec moi!

Des petits pois

 

Publicités

7 thoughts on “Des petits pois

  1. Mais c’est très joli! Bravo! Celle qui explique très bien comment passer de l’un à l’autre, c’est Atelier Scämmit. Et puis il y a aussi ma copine Biroulegem qui raconte ça avec un short de chez Deer& Doe. Je crois que c’est un short Châtaigne. En tout cas, je trouve ta robe très réussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s