Jolie Lucie

I’m BACK !

La fin de l’année scolaire ne m’aura guère donné de répit, et encore moins le temps de publier quoi que ce soit sur le blog… Maintenant tous les examens et autres joyeusetés terminés, je vais pouvoir reprendre un rythme de publication normal (ouf!).

Je vous présente aujourd’hui ma robe Lucie, un patron de République du Chiffon. En fait j’ai cousu cette robe il y a un an mais je l’aime tellement que je ne pouvais pas résister à vous la montrer… Soit dit en passant, je trouve les patrons République du Chiffon super, très clairs, précis et bien expliqués.

Robe Lucie

J’ai donc réalisé cette robe oversize dans un coton rose et girly à souhait! Comme d’habitude, l’encolure m’a donné un peu de fil à retordre… Et j’ai aussi découvert la joie des fronces, merci Youtube et ces nombreux tutos qui m’ont Ôôôô combien aidés à passer cette étape! Cette vidéo-ci notamment :

En résumé, la robe Lucie a beaucoup (beaucoup beaucoup…) de points positifs. Elle est simple à réaliser et adaptée aux débutants, puisque j’étais moi-même très débutantes quand je l’ai cousu. La coupe est juste canon, Lucie peut être porté aussi bien décontractée que de manière plus chic, et elle est hypeeeer confortable! Si vous ne l’avez pas encore cousu, vraiment je vous la conseille!

Robe LucieRobe LucieRobe LucieRobe LucieRobe Lucie

Merci à mon chéri pour les photos…

12 thoughts on “Jolie Lucie

Laisser un commentaire

