Hello Kyoto!

Après une longue absence, (pardonnez-moi, les dernières semaines ont été plutôt chargées!), je vous laisse découvrir ma robe Kyoto. Un patron chipé sur un magazine que j’adooooore : La maison Victor, de janvier/février 2016. Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce magazine regorge d’idées et de patrons MODERNES, alors que dans les autres magazines que je connais, les patrons restent quand même assez ringards…

Kyoto

J’ai acheté ce superbe jersey dans ma boutique de tissus et je me suis dit qu’il irait à merveille avec ce modèle. C’est la première fois que je m’attaquais au jersey et je ne suis pas déçue, j’ai trouvé cette matière à la fois agréable à coudre et agréable à porter! Trop confortable, un peu une deuxième peau presque! Bref, le seul hic est que le point extensible de ma machine est tellement… serré (je ne sais pas trop comment le définir en fait!!!) qu’il est iM-PO-SSI-BLE de découdre quoi que ce soit. Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous ou si ma machine est mal réglée ou que sais-je… En tout cas, c’est vraiment la grosse pression de se dire que tout doit être parfait du premier coup! Alors si vous savez s’il est possible d’éviter cela, faites moi signe!!

Sinon, pour rentrer dans le vif du sujet, le patron était plutôt bien expliqué et pas trop compliqué. J’ai juste eu un peu de mal (je me suis carrément arraché les cheveux oui!) pour coudre le col. Je ne sais pas par quel stratagème, le morceau du col à coudre c’est retrouvé beaucoup trop petit. Du coup j’ai du bricoler pour pouvoir le rallonger et terminer « joliment » le col. Au final, je suis plutôt satisfaite, même s’il y a pas mal de petits, voire gros, défauts.

KyotoKyoto

Je trouve cette robe à la fois féminine et agréable à porter! Et l’ouverture dans le dos, finie avec un biais en satin (s’il vous plaîîîît), est assez chouette.

N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez déjà cousu cette petite robe Kyoto, j’aimerais beaucoup voir vos versions! Et surtout si vous avez des conseils pour coudre le jersey, je suis preneuse…

KyotoKyotoKyotoKyotoKyoto

Publicités

25 thoughts on “Hello Kyoto!

  1. Elle est chouette ta Kyoto. Tu t’en ais bien sortie 👍. Pour coudre le jersey, le top c’est la surjetteuse. Les machines traditionnelles peuvent faire l’affaire mais c’est plus long et le résultat est moins pro et oui c’est plus embêtant à découdre 😉

    J'aime

  2. Le modèle que tu as choisi est très sympa, simple mais avec le détail qui fait la différence avec ce très joli dos ouvert. Ton tissu est top ! Je n’ai pas encore vraiment attaqué le jersey, mais il me semble que si tu veux que ton point soit moins serré il faut jouer sur la longueur des points et la tension du fil. A tester sur une chute peut-être

    J'aime

    1. Merciiii 🙂
      Oui c’est ce que j’ai aimé dans ce modèle : simple mais chic, tout en restant agréable à porter!
      Oui tu as sûrement raison, il faut que j’étudie ça de plus près! En tout cas, je te conseille vraiment de coudre du jersey, le rendu est fluide et hyper confortable!!

      Aimé par 1 personne

  3. Ta Kyoto est superbe dans ce magnifique Jersey (je l’adore !!) et tu la portes si bien !!!
    Le jersey est de mon point de vue difficile à dompter…mais faire des tests sur des chutes au préalable est un bon moyen de tester l’ensemble des réglages (longueur de point + tension du fil). Après il peut aussi y avoir d’autres facteurs (fil polyester ou coton et aiguille spéciale Jersey). Tu t’en es carrément bien sortie car tes coutures ne tirent pas et n’ont pas l’air lâches non plus !!! Beau travail !!!
    (Le seul mag de LMV que je n’ai pas est justement celui de la robe Kyoto…grrr…il faut que je le commande, rien que pour ce modèle il en vaut la peine !!)

    J'aime

    1. Merci, c’est vraiment gentil !! 🙂
      J’ai utilisé une aiguille spéciale jersey, mais la prochaine fois je ferai plus de test avant pour la longueur du point et la tension du fil! C’est vrai que ce modèle est chouette, et pas difficile! Mais de toute façon, j’adore tous les modèles de la maison Victor, si on ne m’arrêtait pas je les ferais tous, ahah!

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ton enthousiasme, ca mencourage ! Et je pense que je suis mordue : ) J ai d ailleurs decrit sur un post de mon blog comment enfin je me suis concretement lancee via des videos sur internet. Vive la couture !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s