Les chaussettes girly d’Hermione #3 – KAL

chaussettes

ENFIN !

Moi qui ai horreur d’être en retard, voilà que je rends ma copie bien après le jour prévu pour ce KAL organisé par La demoiselle d’octobre. La honte. Et pourtant, cela fait bien longtemps que ces chaussettes sont terminées (au moins 10 jours, si si!) mais le temps m’a cruellement manqué et je n’ai jamais pu vous montrer mes jolies chaussettes terminées…

Ô première paire de chaussettes, que je t’aime… Oui une déclaration d’amour à une paire de chaussettes c’est peut-être un peu exagéré… Mais non! Toutes celles qui portent des chaussettes en laine aux pieds me comprendront j’en suis sûre. Mes pieds sont encore plus heureux que moi. Ils sont au chaud et confortablement installés dans une laine bien moelleuse. Bref, c’était mon ôde à la chaussette tricotée!

Passons aux choses sérieuses…

J’ai adoré tricoter ces chaussettes. Pour mes premières, je m’attendais vraiment à quelque chose d’insurmontable et de très technique, alors qu’en fait, je trouve que c’est plutôt accessible. Surtout en utilisant une aiguille circulaire et la technique du Magic Loop! Le seul gros point que j’ai appréhendé et sur lequel j’ai passé un temps fou, c’est le TALON. Sur la première chaussette, je m’y suis vraiment arraché les cheveux… Je n’arrivais jamais à avoir les mailles dans le bon sens et mon point était à l’envers, et j’ai résolu le problème en utilisant une deuxième aiguille circulaire pour m’aider. Puis une fois les mailles réparties correctement sur mes aiguilles et dans le bon sens, j’ai pu continuer avec une seule aiguille.

Je suis aussi ravie de la laine que j’ai utilisée, la DROPS Fabel. Elle était agréable à tricoter et ne glissait pas trop. Elle a également l’air plutôt solide. Donc si vous recherchez de la laine à chaussettes, je vous la recommande vivement. Elle est disponible en de nombreux coloris, unis ou dégradés… le pied (ahahah!)

Un petit mot aussi sur le patron des « Hermione’s everyday socks », de Erica Lueder, disponible gratuitement. Je le trouve simple et à la fois bien expliqué. Le point texture est très joli et il permet de ne pas s’ennuyer tout au long de l’ouvrage. Et la petite référence à Harry Potter fait le reste… Sur moi, la magie a opéré!

L’astuce de mamie

Pour l’anecdote, j’étais avec ma petite mamie quand j’ai terminé ma première chaussette et j’en ai profité pour glaner des conseils auprès de cette spécialiste de la chaussette… Elle m’a donc conseillé, pour faire la pointe du pied, de continuer à diminuer jusqu’à avoir seulement quatre mailles sur chaque aiguille, et non pas 12, comme il est écrit sur le patron. En effet, cela donne une pointe de pied plus pointue et non pas droite, ce que je trouve plus joli. Et vous, comment faites-vous votre pointe de pied ?

IMG_0089

Pour clore cette article (et ce KAL), je tiens à remercier La demoiselle d’octobre car c’est grâce à elle que je me suis lancée dans ce projet et que j’ai découvert que tricoter des chaussettes en laine, c’était beaucoup plus fun que cela en avait l’air! Si vous n’avez pas encore essayé, je vous conseille vivement de vous lancer. C’est un projet rapide que l’on peut très vite porter, pour le plus grand bonheur de nos petits petons…

 

Publicités

20 thoughts on “Les chaussettes girly d’Hermione #3 – KAL

  1. BRAVO !!! Elles sont super jolies, (j’adore ta laine) et drôlement bien réussies ! J’aime 😉
    Moi j’ai fait la pointe comme sur e patron mais je pense que ta mamie a raison, plus pointu c’est mieux !
    A quand la prochaine paire ?

    J'aime

      1. Tu m’as convaincue, dès que je termine mon gilet Hetty, je teste la chaussette Hermione (j’aime bien son petit nom). Parfait le fil que fait de belles rayure sans changer de fil 😀 !

        J'aime

  2. Elles sont trop jolies tes chaussettes Hermione !!! C’est top !!!! Si vraiment tu as aimé faire des chaussettes mais que ce talon t’a complètement retournée, il est possible sur chaque modèle, d’adapter le patron pour faire d’autres types de talons !!! Ceux qui ont la côte en ce moment ce sont les Afterthought Heel et le Fish Lips Kiss Heel !! Ça peut peut-être te servir pour ta prochaine paire … vu que celle-ci est très réussie !!!

    J'aime

  3. Un grand bravo pour tes superbes chaussettes… c’est ma version préférée de tout le KAL à cause des couleurs soooooo girly !!!!! J’aime bien ta pointe de pied, le côté « plat » me dérangeait aussi au début. J’espère t’avoir donné envie de tricoter plein plein de chaussettes, et qui sait de faire avec nous un autre KAL ? Bisous et à bientôt !

    J'aime

    1. Oh, merci, tu es adorable!! J’ai A-DO-RÉ tricoter ces chaussettes! Cette chouette laine et le patron n’y sont pas pour rien! Et puis c’est stimulant de se fixer une date pour chaque étape et de partager son avancée avec les autres 🙂
      J’attends avec impatience un nouveau KAL!! A bientôt, des bisous 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Bravo elles sont très jolies ! C’est un des challenge que je me suis lancée cette année ! Mais bon pour le moment pas du tout le temps donc on verra cet été si le temps me le permet 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s