Snood jacquard

Snood1

Après deux semaines d’absence, je reviens vous présenter un projet que j’ai réalisé l’hiver dernier pour mon chéri : un snood en jacquard de chez Phildar.

Ahhhh! Le jacquard! Qu’est ce que c’est chouette, mais vraiment prise de tête! J’avais quatre couleurs différentes, ce qui veut parfois dire quatre pelotes en même temps… Alors à chaque fin de rangs, il me fallait me battre avec tous mes fils pour les démêler. Bon, à part ça, le jacquard ne m’a pas non plus traumatisée! Et je suis super contente du résultat. Je trouve ce snood super coloré et les motifs lui donnent un petit style norvégien!

La minute « astuce »

Mais si vous n’avez pas encore tricoté de jacquard et que vous comptez vous lancer, j’ai un conseil à vous donner. Quand vous laissez « courir » les fils de couleur que vous n’utilisez pas sur l’envers du tricot, il faut veiller à ne pas trop les tendre, sinon le tricot va gondoler et c’est pas terrible… Par contre, c’est vrai que sur l’envers, tous ces grands fils, ce n’est ni très pratique, ni très esthétique… J’ai trouvé cette vidéo sur le blog Knit Spirit qui explique comment faire suivre le fil de la couleur que l’on ne tricote pas, et je trouve que c’est une très bonne astuce, mais qui me paraît difficile à mettre en place quand on a quatre pelotes différentes!

La minute « tourisme »

J’en profite aussi pour vous faire découvrir le joli petit port de Ploumanac’h, dans les Côtes-d’Armor en Bretagne… Ce village a été désigné « Village préféré des Français » cet été, par un concours organisé par France 2. C’est vraiment un endroit que j’adore. On se croirait un peu dans une carte postale! Et ces immenses blocs de granit rose sont impressionnants… Si vous passez par la Bretagne, c’est vraiment un bel endroit à découvrir!

Snood3

Avec le froid et le vent, le snood et la doudoune n’étaient pas de trop pour mon amoureux qui s’est gentiment prêté au jeu!

Snood8

Snood2

Snood7

Snood5

Même s’il a parfois été difficile pour lui de rester sérieux! Ahahaha!

Snood6

Snood4

Et voilàààà! En tout cas, si vous avez une technique différente ou des astuces pour tricoter le jacquard, je suis preneuse!

Publicités

15 thoughts on “Snood jacquard

  1. Très sympa ce snood ! 🙂
    Et pour Ploumanac’h, je confirme c’est magnifique ! Je passais tous mes étés à l’Ile Grande (tu connais peut-être du coup ?), tout près, chez mes grands parents, et y retourne encore chaque année. Alors merci pour ces belles photos qui me remémorent tout plein de souvenirs ! 🙂

    J'aime

  2. J’adore ce snood !! Belle réalisation !! Tes photos rendent le jacquard très actuel !! (Et puis si tu commences à prendre des photos de Bretagne….Ploumanac’h est un village magnifique…!!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s