Les chaussettes girly d’Hermione #1 – KAL

chaussettes_hermione

Week-end pluvieux en Bretagne… alors le tricot est de la partie !

J’ai décidé il y a quelques jours de participer au KAL lancé par La demoiselle d’octobre : les Hermione’s Everyday Socks. Ce patron a été imaginé par Erica Lueder. « Hermione, décrite par J.K. Rowling dans la série Harry Potter, est une héroïne intelligente et à l’esprit pratique. Même si elle peut s’habiller avec autant d’élégance que n’importe qui, ces chaussettes me font penser à quelque chose qu’elle pourrait porter en étudiant les charmes ou la transfiguration, ou en lisant un livre sur l’arithmancie dans la salle commune des Gryffondors », explique-t-elle.

chaussettes_hermione

J’ai toujours vu ma mamie tricoter des chaussettes et cela me paraissait tellement compliqué que je m’étais dit que jamais je ne me lancerais dans un tel projet et voilà qu’à la première occasion, le piège de la chaussette se referme sur moi… Mais il faut bien l’avouer, elles sont chouettes ces chaussettes !

Et puis la petite référence à Harry Potter c’est le summum quoi ! Les premiers livres de plus de cent pages que j’ai lu dans mon enfance c’était Harry Potter, la pile de DVD qui traîne dans mon placard, c’est Harry Potter… Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’être à la place d’Hermione et d’avoir une baguette magique entre les mains ? En tout cas, moi si !

Alors voilà, l’occasion était trop belle et puis, à part une écharpe quasiment terminée, je n’avais plus de projets tricot en cours…

Pour tricoter mes petites chaussettes, j’ai choisi la laine Fabel de Drops en coloris Brume de rose et (oui, parce que j’ai prévu d’en faire plusieurs paires…) Littoral. C’est une laine spécialement faite pour les chaussettes. Elle a l’air plutôt résistante et en plus elle est superwash. Avec leur dégradé, je pense que le résultat sera sympa sur des chaussettes et comme je n’ai pas pu choisir entre ces deux coloris j’ai commandé les deux !

chaussettes_hermione

Pour le KAL, j’ai néanmoins choisi de tricoter mes chaussettes en coloris Brume de rose. Avec cet aspect un peu « usé » et ce vieux rose (pour la touche girly !), je me dis que ce sont ces couleurs-là qu’aurait pu porter Hermione. Comme ça, je suis à 100% dans le thème…

chaussettes_hermione

J’ai déjà commencé à tricoter quelques rangs mais pour l’instant ça ne rend pas grand chose ! Je posterai d’autres articles en fonctions de l’avancée de ces chaussettes pour partager avec vous mes impressions, mes difficultés et (peut-être) mes conseils !

2 thoughts on “Les chaussettes girly d’Hermione #1 – KAL

Laisser un commentaire

