La blouse Back is back… à paillettes

IMG_9607

Enfin un peu de couture sur ce blog !
Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter ma version de la petite blouse Back is back de Vanessa Pouzet. Une version toute faite de noir et de paillettes…

Cela faisait un petit moment déjà que le patron était en PDF sur mon ordinateur et attendait bien sagement que je daigne l’imprimer. Et c’est en faisant un petit tour sur mon site préféré de mercerie en ligne, Cousette, que j’ai découvert ce superbe tissu « Lili » de l’Atelier Brunette, une viscose très douce, agréable à travailler et à porter… Je me suis dit qu’il irait à merveille pour confectionner ce petit top ! Et comme je suis une fille qui adore les paillettes, je n’ai pas non plus pu résister à commander un peu de tulle pailleté pour le haut de ce top que je voulais assez chic.

Quelques jours plus tard, je peux enfin ouvrir ma commande, les doigts pleins de paillettes… Je suis comblée. Le tulle à paillettes c’est super, c’est beau, ça brille… Mais les paillettes (ça fait beaucoup de paillettes en deux phrases !) ont tendance à coller aux doigts, aux cheveux, au plan de travail… Il y en a partout partout partout !

Assembler tous ces petits morceaux de tissu m’a occupée pendant presque tout le week-end dernier. J’y suis allée la vitesse d’un escargot… Mais j’aimais tellement ces tissus, je voulais faire les choses bien et pouvoir porter cette jolie petite blouse sans ressembler à un épouvantail !

Je suis contente du résultat, je trouve que les tissus vont bien ensemble et puis, ok, je l’avoue… C’est sûrement un des premiers vêtements que j’ai fait et que je pourrais porter sans avoir trop honte ! Comme quoi, il faut persévérer…

IMG_9584IMG_9586IMG_9587

Des difficultés ? Jamais !

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières pour réaliser ce modèle, hormis pour la pose des biais. Je ne sais pas vous, mais poser les biais sur les encolures et emmanchures, c’est vraiment un cauchemar pour moi ! Enfin, pour une fois, je n’ai pas eu besoin d’utiliser mon ami le découd-vite, alors peut-être que poser les biais est aussi une question d’habitude.

Le patron était très bien expliqué et ça, c’est vraiment appréciable !

Je trouve cependant que l’encolure du devant n’est pas assez décoltée et me serre un peu le cou. Je m’en étais rendue compte avant de poser le biais, mais je m’étais dit qu’avec la marge de couture, le problème serait résolu… Alors si, comme moi, vous n’aimez pas trop avoir un vêtement au ras du cou, pensez à couper l’encolure un peu plus décoltée avant de poser le biais.

J’espère que vous apprécierez ma version de cette petite blouse Back is back, et je serais contente de voir les vôtres si vous aussi ce petit modèle vous a fait craquer !

15 thoughts on “La blouse Back is back… à paillettes

  1. Elle est très belle ! Je n’ai pas encore osé la coudre, même si le modèle m’a tapé dans l’oeil… je le garde dans un coin de la tête, et ta version avec.

    J'aime

  2. J’adore ! ! Il est canon ce petit haut ! ! J’ai imprimé le patron j’ai plus qu’à trouvé le tissu qui va bien! Bref trop jolie!! Et effectivement l’encolure devant est un peu trop près du cou à mon goût je redessinerai l’encolure un peu plus large!

    J'aime

Laisser un commentaire

