Je suis un cupcake !

Ca y est, la neige arrive ! Enfin, pas en Bretagne, mais il fait quand même très froid, alors le bonnet s’impose. J’ai ressorti un bonnet que j’ai tricoté l’an dernier : mon bonnet cupcake !

IMG_9495

Vous ne trouvez pas qu’il ressemble à un cupcake ou un truc tout sucré qu’on a envie de croquer? En plus avec cette doudoune rose, j’ai vraiment l’air d’un bonbon ambulant ! Bon, ok, j’avoue… Si ce bonnet a l’air si coloré et enfantin, c’est parce qu’au départ, c’est un bonnet pour petite fille, du catalogue Phildar n°836, Bonnet et cagoules enfant, Automne/Hiver 2014. J’adore le rose, alors évidemment, quand j’ai vu ce modèle j’ai craqué !

Avant de pouvoir commencer à tricoter, j’ai dû adapter le patron à une taille adulte. Et je pense que ça a été la partie la plus compliquée de toute la confection de ce bonnet… En fait, ce n’est pas si difficile, il suffit juste de faire un produit en croix (le truc qu’on nous rabâchait en maths au collège) !

J’ai tricoté ce bonnet avec la laine Lambswool de Phildar, dans les coloris Chanvre pour les côtes, Lin pour le reste du bonnet, Oeillet et Bengale pour le pompon et les petites nopes.
J’ai mis un peu de temps à comprendre comment tricoter les petites nopes. J’ai beaucoup farfouillé sur le net à la recherche de tutos, mais la seule chose que j’ai trouvé c’est le point de nope. Alors maintenant que j’ai compris comment faire ces petites nopes, je posterai un tuto pour vous montrez ma technique. C’est un moyen facile de customiser vos tricots et je trouve le rendu assez joli.

Sinon, ce bonnet est un modèle qui se tricote assez rapidement et cette laine d’agneau est agréable à travailler et en plus elle ne bouloche pas. Même après un an, mon bonnet n’a pas bougé. J’en ai même fait un deuxième dans des couleurs plus automnales, avec un pompon et des nopes oranges et rouges.

je_suis_un_cupcakeje_suis_un_cupcakeje_suis_un_cupcakeje_suis_un_cupcake

En tout cas, si ce bonnet vous plaît, si vous l’avez déjà tricoté pour des enfants (ou pour vous) ou si vous voulez savoir comment faire des nopes, n’hésitez pas à me le dire, je serais ravie de partager ça avec vous !

 

 

12 thoughts on “Je suis un cupcake !

  1. Il est super votre bonnet ,je cherche les explications depuis des semaines ,je suis une tricoteuse cupcakeuse ou l’inverse je ne sais plus , où puis je trouver les explications en français svp merci et bravo pour ce joli blog

    J'aime

Laisser un commentaire

