Mon premier pull (tout doux)

mon_premier_pull

Tadaaaaam… Je vous présente mon tout premier pull !

Au mois d’octobre, j’avais flashé sur ce modèle Phildar et sa subliiiime couleur bordeaux, sur le catalogue Automne-Hiver 2015 (n°128). Paraît que le bordeaux est la couleur de cet hiver et en plus, pour moins de 20€, aucune raison de se priver… Enfin, sauf peut-être le fait que je n’avais encore jamais tricoté de pull !

Je l’ai tricoté avec deux laines différentes : la Rapido et la Phil Light. Je n’ai pas trouvé la Phil Light super agréable à tricoter puisqu’elle est très fine et est parfois difficile à attraper avec l’aiguille… Bref, hormis ce détail, tricoter mon premier pull a été plutôt une expérience concluante, même pour les coutures ! Je ne sais pas pourquoi, mais les coutures, ça me fait toujours flipper…

Bon, quand même pour la petite histoire, je voulais à tout prix finir ce pull avant les vacances de Noël (oui j’ai un peu traîné depuis octobre…), sauf que… ma dernière pelote Rapido s’est terminée avant le pull (oups) ! Il a donc fallu que je couuuuuuurs jusqu’à mon magasin Phildar et que je rachète une pelote. La vendeuse m’a dit qu’il lui était arrivé la même chose pour ce modèle… Bref, j’ai quand même pu finir ce pull avant Noël (ouf) ! Et même le porter le soir du Réveillon, parce que je trouve ce modèle assez festif et par dessus une chemise… J’adore !

Je suis contente du résultat pour cette première tentative de pull, je trouve que finalement ce n’est pas si mal. Et en plus, il est vraiment agréable à porter, la laine est toute douce et chaude, super cocoon, trop fait pour moi quoi !

 

J’espère que ce pull vous plaira autant qu’à moi et si vous l’avez déjà tricoté ou si vous comptez le faire, je serais ravie de le savoir…

 

 

30 thoughts on “Mon premier pull (tout doux)

      1. Il n’a pas plus qu’à toi en cette couleur car pour la RAPIDO, elle est en rupture de stock ! J’attendrai donc…
        En terme de difficultés, qu’est-ce qui doit impérativement être maîtrisé pour pouvoir le réaliser ? Merci ! 🙂

        J'aime

      2. Le pull est fait tout le long en alternant un rang de mailles envers et un rang de mailles endroit. Il y a aussi des diminutions et des augmentations pour réaliser l’encolure et les emmanchures… C’est tout. Vraiment c’est accessible aux débutants, la preuve, j’en suis une 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Oh, je l’avais repéré ce pull! Mais le côté bandes plus ou moins épaisse m’inquiétais… Et finalement, je trouve que ça va, en tout cas, sur toi, ça ne fait pas l’effet bonhomme Michelin qui me faisait peur! Du coup, il va peut être revenir sur ma to do list 😉 En tout cas, bravo, il est très réussi ton joli pull bordeaux!!

    J'aime

  2. oh! j’ai une pelote de phil light que j’avais acheté parce que j’avais flashé sur sa couleur, mais le numero d’aiguilles me laissait perplexe…. je ne voyais pas comment l’utiliser! et comme ça, c’est vraiment sympa, je vais cogiter….

    J'aime

Laisser un commentaire

