1, 2, 3… J’y vais !

IMG_9467 copie

Premier post, mais par où commencer ? J’ai un peu la pression…

Déjà, merci d’être arrivé jusqu’ici sur mon blog !

Pour ne rien vous cacher, créer ce blog faisait un peu partie de mes résolutions, ou plutôt de mes envies pour 2016. Comme vous l’avez sûrement compris, je vais surtout vous parler aiguilles, laine et tricot…

J’ai appris le tricot il y a environ 12 ou 13 ans, grâce à la patience de ma petite mamie, mais j’y suis réellement devenue accro il y a un an et demi. Mon addiction à moi, c’est le tricot. Dès que j’ai un moment de libre, même une demie minute, je tricote… Je ne sais pas par quel miracle, mais ça me détend ! Du tricot sur le canapé, du tricot dans la salle d’attente du dentiste, du tricot dans l’avion… Bref, je tricote partout et on me regarde parfois avec des yeux interloqués !

Aujourd’hui, je fais mes études en Bretagne, à environ 1000 kilomètres de ma famille, mais surtout… j’ai 20 ans. Dis comme ça, c’est sûr que ça paraît pas hyper important, mais quand on a 20 ans et qu’on tricote, autant vous dire qu’à part avec la vendeuse de pelotes, on ne peut pas beaucoup parler tricot ! Et créer un blog, c’est un peu comme créer un espace de partage avec d’autres passionnés. Alors si vous aussi vous êtes un(e) inconditionnel(le) du tricot, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire, je serais ravie de partager cette passion avec vous !

Vous découvrirez donc au fil de ces pages toutes les belles choses qu’il est possible de faire avec deux bouts de laine…

*Un grand merci à mon chéri qui, même s’il n’y connaît rien au tricot, est toujours là pour me donner de bons conseils et qui m’a beaucoup aidée pour la création de ce blog.
Publicités

19 thoughts on “1, 2, 3… J’y vais !

  1. Bonjour, et bravo pour cet amour du tricot……..nous faisons partie d’une association, nous touchons à toutes les aiguilles, mes préférées sont celles à tricoter, c’est la détente totale donner vie à la laine.
    Je suis la spécialiste des « Bécassine » les copinettes en font aussi, entre autres
    Merci d’avoir visité notre blog creativithe83 , nous visiterons le votre
    Amicalement
    Lucie Giner (Fréjus)

    J'aime

  2. Allo! Je vois qu’on s’est lancé en même temps dans l’aventure du blogging! Super tes tricots! Pourrais tu me dire ou as tu trouvé un auto pour la blouse ? Elle me plait beaucoup !

    J'aime

  3. Je découvre ton blog et j’aime beaucoup les jolies créations que tu as posté 😉 Bienvenue sur la blogosphère 😉 J’ai ouvert le mien il y a peu de temps également (en octobre !) .. je tricote un peu mais pas beaucoup ! Souvent quand je commence quelque chose (de trop ambitieux pour moi^^) et bien je ne le termine pas 😦 …A très vite 😉 Laure

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup, ton message est très gentil 🙂
      Bienvenue à toi aussi alors! J’irai faire un tour sur ton blog!
      C’est vrai que moi aussi je suis la reine pour commencer et ne jamais finir, mais l’avantage d’avoir un blog c’est qu’on a tellement hâte de publier ses créations qu’on les termine !! 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Novice aussi mais un poil plus âgée (une petite dizaine d’années…une paille quoi!), je suis admirative déjà de tout ce que tu réalises en tricot et couture !
    J’ai hâte de découvrir ton blog !
    Bel été!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s